Honda reçoit les lauriers de J.D Power
Pour la cinquième année, l’organisme indépendant J.D Power and Associates publie les résultats de son étude annuelle de satisfaction vis-à-vis de la possession de véhicule en France, en partenariat avec L’Automobile Magazine. Le constructeur Honda peut se réjouir. En effet, la berline compacte CR-V arrivent en tête de leur catégorie respective.
L’étude de satisfaction vis-à-vis de la possession de véhicule menée par J.D Power and Associates en France est publiée pour la cinquième fois cette année. En 2009, avec un score de satisfaction clientèle de 828, Honda se classe en tête parmi les marques de l’industrie, recevant un score supérieur de 63 points à la moyenne de l’industrie. Les critères évalués par cette étude sont répartis selon 4 catégories : qualité/fiabilité, attrait du véhicule, satisfaction vis-à-vis du service après-vente et coûts de possession. L’indice global de satisfaction est une note sur 1 000, pondérant les quatre catégories selon les poids suivants : attrait du véhicule 32%, coûts de possession 26%, qualité/fiabilité 22% et satisfaction vis-à-vis du service après-vente 20%.
Selon les résultats de l’étude 2009, Honda est particulièrement bien noté dans trois des quatre catégories évaluées. J.D Power and Associates récompense les modèles les plus haut placés dans l’étude de satisfaction globale en les classant par catégorie, selon 7 segments : citadines, petites, moyennes inférieures, moyennes supérieures, statutaires et luxe, sportives, monospaces (MPV) et 4×4 et SUV. Chaque année, les modèles inclus dans l’étude sont évalués afin de déterminer leur éligibilité à un trophée par segment.
Cette année, deux modèles Honda seront récompensés, à savoir la CR-V se classe en tête de la catégorie des SUV, avec 836 points.