La Suzuki Alto se veut écologique
Dans un marché de plus en plus favorable aux véhicules peu émetteurs de CO2, la nouvelle petite citadine de Suzuki s’affirme comme une des toutes meilleures en matière de consommation. En se basant sur une étude de l’ADEME, le constructeur japonais expose les avantages de sa voiture fabriquée en Inde.
Les dernières études de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) démontrent que la mutation écologique de l’automobile a fait un grand bond en avant en faveur des véhicules à faibles émissions de CO2. Sous l’effet du bonus-malus écologique, 63 % des véhicules vendus en France en 2008 émettent moins de 140 g/km de CO2. Ces préoccupations environnementales sont forcément partagées par Suzuki à tous les stades de conception et de fabrication de ses produits.
C’est le cas de la dernière née, l’Alto. Avec seulement 103 g/km de CO2, elle se situe à la seconde place de la hiérarchie des voitures à essence vendues en France. La nouvelle Alto présente ces excellentes performances environnementales sans recourir à l’excès aux technologies coûteuses. Ses faibles émissions de CO2 et sa consommation réduite vont ainsi de paire avec les prix abordables attendus d’une voiture compacte. Les tarifs de la nouvelle Alto débutent à 7 990 EUR.
Son moteur à essence trois cylindres de 1,0 litre, est léger et compact. Sa puissance maximale atteint 50 kW avec un couple maximal de 90 Nm. pour une consommation de seulement 4,4L/100 km en moyenne. La nouvelle Alto est conforme à la norme Euro 5 sur les émissions.
La nouvelle Alto est désormais le fer de lance de la gamme Suzuki en matière de protection de l’environnement. Une gamme riche de nombreuses versions éligibles au bonus écologique ou exemptes de taxes à l’instar du SUV compact SX4 dans sa version 1.6 DDiS.