Actualités Auto

Ford dote sa Fiesta d’une version plus sportive

La nouvelle vient de tomber, Ford va étoffer sa gamme Fiesta avec une Sport Edition, une version plus épicée de sa Fiesta dont le châssis a été modifié, et qui pourrait lui permettre de séduire une clientèle peut-être pas assez fortunée pour se payer une Focus RS.

Si elle ne sortira qu’en Europe, cette version plus sportive de la 3 portes risque de combler un segment manquant pour Ford. La Fiesta Sports voit arriver sous son capot deux motorisations essence, le 1,4L (96ch) et le 1,6L (120ch) ainsi qu’une motorisation diesel, le 1,6L TDCI de 90ch. Rien de bien transcendant, si ce n’est le châssis modifié effectué pour améliorer les sensations de conduite. Ainsi la suspension a été abaissée de 9 millimètres. Ajoutez à cela l’ESP, complètement déconnectable.

Visuellement, on peut noter quelques changements, la grille à l’avant, les optiques avant plus sombres ainsi que quelques changements de silhouette à l’avant comme à l’arrière et des jantes 16 pouces qui ornent des roues Sport. A l’intérieur, les clients auront le choix entree deux différents tons (anthracite ou bleu) avec des dotations spéciales comme les sièges avant sport, le volant en cuir, tout comme le pommeau du levier de vitesse. Le siège conducteur est de plus réglable en hauteur, et le tout est accompagné d’un ordinateur de bord et de l’air conditionné. Son arrivée en concession est imminente.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *