Skoda Octavia RS : premières photos
Partageant la même plateforme que l’ancienne Golf GTI, à savoir le 2,0L TDI 170ch.
Comme tout bon facelift qui se respecte, cette Skoda RS se signale par de petits changements. Ses dimensions et mensurations, tout d’abord, puisque son châssis a été rabaissé de 127mm et a quelque peu maigri (20kg pour la version essence, 15kg pour le diesel). Elle affiche par exemple une nouvelle face avant avec notamment un nouveau dessin, l’apparition du logo RS et des optiques retravaillées. Ces optiques, pour la première fois dans la version RS, auront d’ailleurs la possibilité d’être au xenon combinés à une technologie adaptative de l’éclairage. Ses pare-chocs ont aussi été redessinés, tout comme les phares à l’arrière. De nouvelles jantes Neptune 18 pouces et nouvelle teinte de carrosserie font leur apparition, l’anthracite. A l’intérieur, on retrouve de nouveaux contrôles pour l’air climatisé, ainsi qu’un marquage RS.
Sous le capot on retrouvera le 2,0L essence de 200ch (comme sur la Golf GTI) qui annonce une consommation mixte de 7,5L/100km, ainsi qu’un 2,0L TDI de 170ch (comme sur la Golf GTD) qui affiche pour sa part une consommation de 5,7L/100km. Les deux motorisations sont couplées à une boîte DSG double embrayage de 6 vitesses.
Là encore, comme pour la Skoda Octavia Combi, cette version devrait voir le jour fin 2009, et être présentée au Salon de Francfort en septembre prochain.