What Diesel élit ses voitures de l’année
What Diesel, magazine britannique spécialisé dans les modèles diesel, comme son nom l’indique, a récompensé les voitures diesel de l’année. Si la Citroën peut se targuer de deux succès pour le meilleur break et le meilleur minispace.
Spécialiste parmi les spécialistes, What Diesel avait donc réuni un jury composé d’éminentes personnalités outre-Manche pour élire le meilleur modèle diesel de l’année, mais pas seulement. Il a aussi remis 9 autres prix dans des catégories aussi variées que la « Petite voiture », le « coupé », le « 4X4 » ou encore le meilleur « cabriolet ». Au moment d’annoncer les lauréats 2009, Ian Robertson, rédacteur en chef du magazine, a déclaré que « l’année 2009 a été très prolifique avec un nombre jamais atteint en termes de sorties ». Il a poursuivi en ajoutant qu’il était « ravi d’être en mesure d’annoncer que la Ford Fiesta est la voiture diesel de l’année 2009. Cette voiture est parfaite en ces temps de récession économique. Elle propose une offre de premier plan, avec une expérience de pilotage fantastique à un prix raisonnable ». Que d’éloges donc pour la citadine de Ford.
Les Britanniques ont aussi tiré leur épingle du jeu avec la Jaguar XF et le Land Rover Freelander 2 lauréats dans les catégorie de la meilleure voiture ‘executive’ et du meilleur 4X4. Voici donc le palmarès de l’année 2009.
What Diesel Car of The Year 2009
Meilleure petite voiture : Ford Fiesta
Meilleure voiture de moyenne gamme : Volkswagen Golf
Meilleure familiale : Skoda Superb
Meilleure voiture ‘executive’ : Jaguar XF
Meilleur break : Citroën C5 Tourer
Meilleur coupé : Volkswagen Scirocco
Meilleur cabriolet : Audi A5 Cabriolet
Meilleur 4X4 : Land Rover Freelander 2
Meilleur minispace : Citroën C3 Picasso
Mention Verte : Volkswagen
Voiture de l’année 2009 : Ford Fiesta