Actualités Auto

Salon de Genève 2016 – Opel Mokka X – Bon pied bon œil

Un peu plus de trois ans après son lancement, Opel offre une petite cure de jouvence à son crossover citadin. Bien visible, le lifting rajeunit véritablement l’ensemble et permet à la marque de confirmer son renouveau stylistique.

Opel-Mokka-X-Geneva-2

Devenu fréquentable depuis l’arrivé du nouveau diesel 1.6 L, plus efficient et surtout moins bruyant que l’antique 1.7 L CDTI, le Mokka est désormais désirable grâce à son restylage. Rebaptisé Mokka X, il est désormais mieux armé pour se frotter aux Renault Captur et Peugeot 2008. N’oublions pas qu’avec 4,28 m en longueur – les stars tricolores ne dépassent pas 4,15 m – le crossover Opel est l’un des plus habitables du segment.

Opel-Mokka-X-Geneva-5

 

Transformé par son regard en « double L », la nouvelle signature lumineuse de la marque attendue sur tous les prochains modèles, le Mokka X s’inspire largement de la dernière Astra pour sa face avant qui se veut plus élégante.  Le reste évolue peu, à l’image des feux arrière retouchés seulement à l’intérieur.

L’habitacle pour sa part est revu en profondeur avec une refonte de l’instrumentation, de la console centrale, des aérateurs et du système multimédia. L’ensemble est plus épuré et la qualité perçue y gagne. La technologie n’est pas en reste avec l’arrivée d’un écran tactile 8 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto, d’un système anticollision, de l’aide au maintien de file et de projecteurs à Leds adaptatifs.

Opel-Mokka-X-Geneva-1

Enfin côté moteur, les diesel 110 ch et 136 ch restent tandis que le 1.4 Turbo 140 ch est remplacé par un autre 1.4 suralimenté issu de la nouvelle Astra. Muni de l’injection directe, il voit sa puissance passer à 152 ch et peut profiter du duo boîte automatique/transmission intégrale.

Annoncé à Genève le mois prochain, l’Opel Mokka X demandera à ses potentiels acheteurs de patienter jusqu’à l’été.  

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *