Nouvelle Subaru Legacy : besoin d’espace
Dévoilée au prochain Subaru Legacy annonce des côtes en hausse et une finition plus haut de gamme. Selon la marque japonaise, elle représente une nouvelle étape en matière de confort et de raffinement.
Commercialisée il y a vingt ans, la Subaru Legacy s’apprête à accueillir sa cinquième génération. Certes le style est plus affirmé, plus statutaire, mais manque encore d’originalité pour vraiment se démarquer de la concurrence. Un problème récurrent chez les constructeurs nippons.
Côté dimensions, la Sub’ gagne 35 mm en longueur, 90 mm en largeur et 80 mm en hauteur. Des côtes qui la rapprochent de la catégorie supérieure et qui profitent autant à l’habitabilité qu’au volume de chargement.
L’intérieur pour sa part semble conserver son ambiance austère. Toutefois, on remarque un nouveau design de la planche de bord et du volant et une qualité perçue en net progrès.
Sous le capot, la nouvelle Legacy est annoncée en 2,5i de 170 ch, un moteur pouvant recevoir en option la nouvelle transmission variable en continu Lineatronic, en 2,5 GT de 265 ch et un 3,6R de 256 ch. En ce qui concerne la France, où sa date de commercialisation n’est pas encore connue, le 2,0 diesel de 150 ch devrait représenter la majeure partie des ventes.