Ferrari GTC4Lusso – Nos images en direct du Salon de Genève 2016
Malgré son statut à part dans l’industrie automobile, Ferrari ne peut s’affranchir du dictat de la nouveauté et doit aussi rafraîchir ses modèles. C’est le cas de la quatre places FF qui à l’occasion de son facelift devient GTC4Lusso.
La Ferrari FF, la « familiale » de la bande au cheval cabré, était connue pour ses quatre places, ses quatre roues motrices et son V12 de 660 ch. Sa remplaçante, baptisée GTC4Lusso – GTC renvoie à une 2+2 présentée à Genève 40 ans plus tôt et Lusso est la traduction de « luxe » – ajoute au tableau quatre roues directrices et 30 ch de mieux.
A l’arrivée, le grand coupé de Maranello (4,92 m) voit son 6,3 L atmosphérique passer de 660 ch à 690 ch et reste la voiture « pratique » la plus performante du marché : 3’’4 au 0 à 100 km/h et 335 km/h en vitesse de pointe.
Au passage, la GTC4Lusso se refait une petite beauté avec quelques retouches subtiles au niveau du regard et du bouclier avant, ainsi qu’une nouvelle lecture du hayon arrière (lunette, pavillon, bouclier). L’ensemble renforce le côté break de chasse du modèle et confirme plus que jamais le positionnement grand tourisme de cette Ferrari. Et comme toute Ferrari qui se respecte, son prix est à la hauteur de la légende : plus de 270 000 € hors options.