Volvo : luxe à la chinoise
annonce la commercialisation et le début de la production de la , une limousine spécialement conçue pour le marché chinois et fabriquée en Chine.
« La Volvo S80L est un tout nouveau modèle créé sur mesure pour le marché chinois. C’est en même temps la Volvo la plus luxueuse jamais produite par la marque. L’empattement allongé répond pleinement aux exigences de la clientèle chinoise des voitures de luxe. En même temps, la S80L démontre le leadership de en matière de sécurité et de design, » explique le Dr Alexander Klose, PDG de Volvo Cars China.
En effet, avec la S80 L, Volvo vise une clientèle d’affaires et gouvernementale soucieuse de sa sécurité avec toute une batterie de systèmes passifs et actifs et même le Volvo on Call, un service d’appel d’urgence, le premier du genre en Chine.
Mais la , c’est l’occasion pour Volvo de développer son activité en Chine et de démontrer tout son savoir-faire en matière de luxe. Avec un empattement allongé de 140 mm, soit 2 975 mm au total, et une longueur de 4 991 mm, la S80 L offre un espace aux jambes particulièrement généreux : plus de 1 m. Les passagers arrière sont donc choyés avec un frigo, des sièges en cuir au rembourrage spécial, des DVD dans les appuie-têtes et un système audio haut de gamme signé Dynaudio.
Côté moteur, la limousine Volvo est équipée d’un 6 cylindres turbo 3,0 L de 285 ch associé à une transmission aux quatre roues.