Hyundai ouvre une usine en République Tchèque
Le constructeur coréen a donc choisi de suivre les traces de Kia avait commencé la construction de sa nouvelle usine de Zilina en Slovaquie un an auparavant. Aujourd’hui, les deux usines fonctionnent à plein régime, formant un complexe unique dans la région : chaque usine peut produire jusqu’à 300 000 véhicules par an.
L’investissement de Hyundai a promis de créer près de 3 500 emplois et d’investir plus d’un milliard d’euros. Quelques 5 000 à 7 000 emplois supplémentaires seront créés au niveau local dans les usines des fournisseurs de pièces et de composants automobiles. Cet investissement majeur, l’un des plus gros jamais réalisés en République tchèque, a été suivi par un investissement de plusieurs milliards de couronnes tchèques de la part du gouvernement tchèque et de la région de Moravie-Silésie afin d’améliorer les infrastructures, notamment routières et ferroviaires.
Après une difficile période de négociations entre Hyundai employait déjà plus de 2 000 personnes dans sa nouvelle usine de No?ovice fin 2008, et prévoit d’employer 1 500 personnes de plus d’ici 2011.