Actualités Auto

En direct de Genève : Fiat 500C

Forte de son succès en version classique, le pot de yaourt a ouvert son habitacle au Salon de Genève 2009 pour une version cabriolet baptisée Fiat 500C. Mis à l’honneur sur tout son stand en Suisse, le modèle se veut « une fenêtre ouverte sur le ciel ». Le constructeur italien compte bien capitaliser sur la côte de sympathie de la 500 pour faire de sa version cabriolet un autre best seller.

Si elle a opté pour une capote, la 500C se dote aussi, pour se donner une bonne conscience écolo, du système Start & Stop qui coupe le moteur lors de chaque arrêt pour économiser le carburant.

Côté style, la 500C a été conçue à Tichy (Pologne) sur une approche open source (apport de nouvelles fonctions sur un produit à succès existant). Elle présente donc des avantages inhérents à la 500, à savoir la sécurité et l’habitabilité des 4 places.

La 500C se veut pourtant un véritable objet de design, voire de mode tout en restant très sophistiqué avec notamment le troisième feu stop intégré dans la capote.

Elle sera proposée en trois coloris (ivoire, rouge et noir), et deux couleurs pour la capote (rouge Perlé ou gris Chaud).

Cette 500C sera lancée dès avril dans tous les pays européens. Il ne serait pas étonnant qu’elle rencontre un beau succès.












Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *