Genève 2009 : Mercedes Classe E Coupé
Mercedes-Benz va profiter du Salon de Genève pour dévoiler la version coupé de la Classe E. Trois mois à peine après avoir présenté la berline, la marque à l’Etoile ajoute un élément à la nouvelle gamme, tout en conservant l’esprit qui a fait l’histoire de la Classe E.
La nouvelle Classe E Coupé présente un profil classique de coupé sans montant central et ses vitres latérales entièrement rétractables. La nouvelle deux porte propose une interprétation sportive du design dynamique qui définit la nouvelle Classe E. Le nouveau coupé bénéficie de la gamme complète d’innovations techniques : détection de la somnolence, protection préventive des passagers et capot actif, entre autres. Les fonctionnalités dynamiques, spécifiquement développées pour ce coupé, permettent de régler la configuration optimale du véhicule par une simple pression sur un bouton. La commande adaptative des feux de route, la détection des panneaux de signalisation et un frein à main automatique sont d’autres exemples de ces nouveautés que la gamme imposera comme références sur le segment.
La Classe E Coupé a également choisi l’innovation en matière de motorisations. Les nouveaux moteurs diesel et essence à injection directe associent efficacité et performance. On retrouve donc deux diesel, à savoir l’E 250 CDI BlueEFFICIENCY (204ch) et l’E 350 CDI BlueEFFICIENCY (231ch). Mercedes propose aussi 3 motorisations essence avec les deux motorisations ‘vertes’ E 250 CGI BlueEFFICIENCY (204ch) et le E 350 CGI BlueEFFICIENCY (292ch), ainsi que la motorisation classique E 500 de 388ch.
La Nouvelle Classe E Coupé sera disponible en concession début mai.