Genève 2009 : Mini Cabrio John Cooper Works
Quelques semaines seulement après la présentation de la phase II, BMW remet le couvert avec la version ultra-sportive John Cooper Works. Dévoilée à , elle permet de profiter des 211 ch de son 1,6 turbo cheveux aux vents.
Après la berline et la Clubman, la toute nouvelle Mini Cabrio est la troisième carrosserie à recevoir la griffe Kit carrosserie agressif mais moins exubérant que sur la berline, jantes 17 pouces spécifiques, châssis optimisé aux petites oignons, cette Mini-là promet de belles sensations. Des sensations décuplées grâce à la capote en toile dépliable en 15” et jusqu’à 30 km/h.
Sous le capot, on retrouve le fougueux quatre cylindres à injection directe gavé par un turbo Twin Scroll. Avec 211 ch et 260 Nm de couple, voire 280 grâce à une fonction overboost, la abat le 0 à 100 km/h en 6”9 soit un tout petit dixième de plus que la berline.
Comme toute Mini qui se respecte, la qualité de fabrication et les possibilités de personnalisation sont au rendez-vous, des qualités qui se paieront le prix fort : 31 350 EUR.
À noter que la Mini Cabrio JCW ne sera pas la seule nouveauté de la marque à Genève, la nouvelle Mini One (75 ch) et la Clubman One (95 ch) seront aussi de la partie.