Actualités Auto

Nouveau visage pour le Nissan Note

Présenté lors du dernier Note sera désormais disponible avec le régulateur de vitesse, un Flexiboard encore plus malin, un radar de recul, de nouveaux coloris à l’intérieur et à l’extérieur avec un vert pâle appelé Cidre et le tout nouveau système Nissan Connect.

Commercialisé depuis le printemps 2006, le Nissan Note 2009 en finition Acenta, tandis que les versions baptisées Life+ et Tekna reçoivent de nouvelles jantes alliage de 16”, à 6 bâtons et de look plus sportif. Une nouvelle teinte extérieure fait son apparition sur le Note, il s’agit de la couleur ‘Cidre’, un vert pâle plutôt élégant.

Dans l’habitacle, le tableau de bord a été retravaillé, notamment au niveau du grainage des matériaux. Il intègre le nouveau système multimédia avec écran tactile de la marque ; le Nissan Connect. Le conducteur profite également de deux grands cadrans cerclés (vitesse et compte tours) plus lisibles. Entre ces cadrans se trouve un affichage à cristaux liquides qui indique les informations de l’ordinateur de bord ainsi que le kilométrage et la température extérieure. Les finitions Life+, Acenta et Tekna sont équipées d’un régulateur et limiteur de vitesse, technologie complètement nouvelle sur le Nissan Note 2009 est équipé de série du radar de recul dès la finition Life+. Régulateur de vitesse, radar de recul, la technologie s’invite donc à bord du Note et accueille le tout nouveau Nissan Connect.

La gamme de moteurs disponibles ayant récemment évolué, celle-ci reste identique pour le Note, avec deux motorisation essence et deux Diesel. Nissan a déjà ramené à 119 g/km les émissions de CO2 du 1,5 dCi 86 ch. De ce fait, ce turboDiesel quatre cylindres est à la fois l’un des plus propres et des plus économiques que l’on trouve dans le segment des voitures familiales compactes (consommation mixte de 4,5L/100 km). Cette motorisation est épaulée depuis fin 2008 par le 1.5 dCi 106ch doté de série du filtre à particules.

Pour les moteurs essence, le Note 2009 est disponible avec le 1.4L de 88ch et le 1.6L de 110ch, seule version proposant la boite automatique en option. Ces deux motorisations ont été revues, permettant de diminuer leurs émissions de CO2, de 150 à 139 g/km pour le 1.4L et de 155 à 149 g/km pour le 1.6L boîte manuelle.

Tarifs :


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *