L’Audi A4 modèle premium le plus vendu en Allemagne en 2008
Les chiffres actuels des immatriculations montrent clairement que l’Audi TT, modèle phare en matière de design, a fait l’objet de 10 630 immatriculations, devenant ainsi la voiture de sport la plus vendue d’Allemagne en 2008.
Audi est parvenu à porter ses parts de marché à 8,1 % du marché allemand, ce qui correspond à une hausse de 0,8 point. En Europe occidentale, Audi a vu sa part de marché croître de 0,4 %, pour s’établir à 4,8 % ; aucun autre constructeur premium n’a été en mesure de développer pareillement sa position sur le marché.
« Audi est à l’heure actuelle le constructeur premium connaissant la plus forte croissance de la région ; nous devons cette dynamique aux nouveaux modèles » a déclaré Rupert Stadler, Président du Directoire. « Nous entendons augmenter encore davantage notre part de marché en Allemagne et en Europe occidentale, malgré les conditions difficiles du marché. »
La gamme Audi A4 s’enrichit de deux nouvelles variantes : les très performantes S4 Berline et S4 Avant arrivent en effet chez les distributeurs européens. Présente sur le marché seulement depuis avril 2008 l’Audi A4 Avant, le modèle le plus vendu de la gamme Audi, s’est d’ores et déjà octroyée de nombreuses distinctions en plus du prix Flotte du magazine Auto-Flotte et a remporté de nombreux tests comparatifs.
La version restylée de l’A6 est aujourd’hui la berline d’affaires la plus appréciée d’Allemagne.
Dotée d’une motorisation de pointe, le modèle Audi TTS a permis à Audi de présenter pour la première fois un modèle S dans cette catégorie. L’Audi TT TDI, qui a fait ses débuts récemment, est la première voiture de sport produite en série à être équipée d’un moteur diesel.