Actualités Auto

Salon de Detroit 2009 : la nouvelle MINI Cabrio dévoilée

MINI Cabrio démarrera le 28 mars 2009.

À bord de la nouvelle MINI Cabrio est en effet dotée d’un arceau de sécurité antiretournement monopièce s’étendant sur toute la largeur de l’habitacle derrière les sièges arrière. N’empiétant pas sur le champ de rétrovision du conducteur, cet arceau n’entrave pas la visibilité vers l’arrière et il ne se dresse automatiquement que si la voiture risque de partir en tonneau.

Deux motorisations sont proposées pour le lancement commercial de la nouvelle MINI Cooper S Cabrio affiche un tempérament encore plus fougueux. Son quatre cylindres à injection directe essence, lui aussi d’une cylindrée de 1,6 litre, est suralimenté par un turbocompresseur Twin Scroll et mobilise 175 ch à un régime de 5 500 tr/mn. Les deux variantes de moteur bénéficient en série des éléments actuels de réduction de la consommation et des émissions, parmi lesquels il convient de citer la récupération de l’énergie libérée au freinage et, sur les voitures à boîte mécanique, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur ainsi que l’indicateur de changement de rapport. Grâce à la technique de ses moteurs qui est d’une efficacité extraordinaire, la consomma¬tion de carburant et les émissions de CO2 de la nouvelle MINI Cabrio ont pu être abaissées jusqu’à 23% par rapport aux valeurs notées pour ses devancières.

En alternative à la boîte mécanique à six rapports de série, la MINI découvrable marie, elle aussi, une agilité maximale à une sécurité exemplaire.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *