Porsche Cayenne : mazouté !
C’est un événement historique, un moteur diesel sera installé sur une Cayenne qu’on le trouvera et non sous celui de sa majesté 911.
Il va falloir s’y faire, Porsche vit avec son temps et proposera à partir de février 2009 une version V6 diesel de son S.U.V star. Ce V6 3.0 L, la marque de Stuttgart n’est pas allée le chercher bien loin puisqu’elle a puisé dans la banque d’organes Volkswagen, ce moteur équipant déjà les Touareg et autres Q7. D’une puissance de 240 ch, il délivre 550 Nm de couple pour des émissions de l’ordre de 244 g/km et une consommation moyenne inférieure à 10 L/100 km. À noter qu’il sera uniquement disponible avec la boîte automatique Tiptronic S.
Au delà de toutes les questions environnementales, ce choix s’explique aussi par une volonté de répondre aux attentes des clients européens. Mais le Cayenne diesel pourrait bien connaître la gloire chez l’oncle Sam, le diesel étant une des solutions envisagées par les américains afin de réduire leurs dépenses énergétiques. Modèle Porsche le plus vendu de tous les temps, le Cayenne risque de rester longtemps sur la route du succès avec cette version diesel affichée à un tarif très compétitif de 56 436 €.