Actualités Auto

Mondial 2008 : Lancia sous le signe de la mode et du chic

Le constructeur italien misera sur ses stars pour le Musa. Et pour plaire au plus grand nombre, ces modèles se sont mis sur leur 31, selon les codes de la mode et du chic.

Ypsilon Versus

Lancia expose au Mondial de l’Automobile (Paris-Porte de Versailles du 4 au 19 octobre) nouvelle Delta, première présentation au public français depuis sa commercialisation le 11 juillet, Ypsilon Versus, show-car réalisé en collaboration avec la marque du Groupe Versace, Ypsilon Moda Milano, série spéciale uniquement destinée au marché italien et Musa Poltrona Frau, la plus exclusive des muses, toute de cuir habillée.

Delta

Commercialisée depuis le 11 juillet, Delta effectue son grand retour sur le marché des compactes et permet à Lancia d’accroître sa présence. Après les deux moteurs essence 1.4 T-Jet de 120 et 150 ch et le Diesel 1.6 Multijet de 120 ch, voici les deux moteurs les plus puissants : le 2.0 Multijet de 165 ch et le 1.9 Multijet Twinturbo de 190 ch sans oublier la version Selectronic sur le Multijet 120. Par ailleurs, la gamme bénéficie de quelques retouches d’équipements : ainsi dès les versions Oro, les vitres latérales et la lunette AR Privacy, l’accoudoir AR équipé d’un rangement et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement sont désormais en série. Le Pack Sensor (capteurs de pluie et de luminosité, régulateur de vitesse et rétroviseur intérieur photochromatique) est intégré en série dès la version Platino.



Ypsilon

Véritable attraction du stand Lancia conçu comme une boutique de haute-couture, Ypsilon Versus est un show-car réalisé en collaboration avec la marque du Groupe Versace. Ce modèle exclusif, habillé de bronze et de cuir souligne le lien étroit qu’entretient Lancia avec l’univers de la Mode et du Design. Il en va de même pour la Série Spéciale Moda Milano, toute de blanc vêtue et qui porte le nom de la capitale italienne de la Mode et du Design. Cette série spéciale est uniquement destinée au marché italien.

Musa

Troisième star du stand Lancia, la city-limousine Musa est présentée dans sa livrée Poltrona Frau introduite dans la gamme courant juillet. Elle est présentée avec le nouveau moteur 1.6 Multijet de 120 chevaux qui remplace le 1.9 Multijet de 100 ch. Avec son intérieur tout en cuir, y compris la planche de bord, Musa Poltrona Frau est une séductrice ultra-chic. Par ailleurs, 100% de la gamme Musa dispose du label Lancia EcoloChic. En effet, toutes les versions bénéficient du Bonus gouvernemental ou sont neutres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *