Actualités Auto

Mondial de Paris : Porsche Cayenne S Transsyberia

Archi-dominatrice sur la course reliant Moscou à Olam Bator en Mongolie, la marque allemande Mondial de l’auto le mois prochain.



Dans ces trois victoires sur les trois dernières éditions de la Porsche a trouvé l’occasion d’offrir une série spéciale à son S.U.V star, le Cayenne. Construit sur la base d’un Cayenne S, la version Transsyberia civile opte en revanche pour la motorisation du Cayenne GTS accouplée à une boîte manuelle à six rapports. Résultats : 405 ch et 500 Nm de couple sous le capot, un 0 à 100 km/h abattu en 6”1 et 253 km/h en pointe.

Reconnaissable à ses protections de boucliers en aluminium, le Cayenne Transsyberia se distingue aussi par une rangée de phares additionnels sur le toit, des jantes 18 pouces spécifique et par des strippings « Cayenne S Transsyberia » sur les flancs. Il dispose également de coloris spécifiques, noir/orange et gris/orange comme les versions course, mais aussi noir/gris et gris/gris foncé. À l’intérieur pas d’évolutions majeures hormis la sellerie alcantara, le point milieu apparent sur le volant et les inserts décoratifs aux couleurs de la deuxième teinte de carrosserie.

Disponible en France début 2009, le Cayenne S Transsyberia se négociera aux alentours de 78 000 €.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *