Actualités Auto

« Jamais sans mon département » présente sa plaque à la presse

Richard Mallié et Alain Vidalies co-présidents du Collectif « Jamais sans mon département », désormais composé de 203 parlementaires, ont présenté ce jeudi 31 juillet 2008 à l’Assemblée Nationale le prototype de la plaque d’immatriculation compatible avec le SIV qui permet de maintenir le numéro de département de manière lisible et obligatoire sur les plaques d’immatriculation.

Cette nouvelle plaque permet de concilier la mise en place annoncée du nouveau système d’immatriculation (SIV) et le souci de conserver le numéro de département auquel les Français sont tant attachés.



Cette proposition sera adressée ce jour au Ministre de l’Intérieur dans la perspective que la volonté des parlementaires, des Conseils Généraux et des Français soit entendue Place Beauvau. Richard Mallié a rappelé l’importance aux yeux des Français du terroir et du territoire de proximité symbolisé par le département. C’est selon lui l’organisme le plus « près » des citoyens. Il a ensuite rappelé la nécessité pour les élus du peuple de décider en qualité de représentant de celui-ci. En effet 70% des Français, selon un sondage IFOP, souhaitent conserver le numéro du département sur leur plaque d’immatriculation.

Le collectif parlementaire « Jamais sans mon département » se félicite du soutien de l’ADF (Assemblée des Départements de France), de plus de 40 Conseils Généraux et près de 2 000 élus municipaux. L’ensemble des initiatives locales en cours sont présentées dans le numéro 2 du journal « Jamais sans mon département » qui a été présenté ce jour à la presse. Le Collectif appelle enfin les parlementaires et les élus à profiter de la période estivale pour continuer à sensibiliser le grand public à l’aide de cette proposition concrète et consensuelle.

Source et photo : jamaissansmondepartement.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *