Salon de Londres : pas moins de 16 modèles Mazda
Le constructeur nippon va présenter pas moins de 16 modèles dans la capitale britannique. L’occasion pour Webcarnews de présenter de façon sommaire les modèles phares du stand Honda.
Mazda Furai Concept
Le concept Furai (qui signifie « son du vent » en japonais) est le dernier né de la famille Nagare de concepts qui célèbre les 40 ans de Mazda dans les sports mécaniques.
Elle a été dessinée par une équipe de designers maison en Californie qui avait pour mission de mettre sur la route une hybride entre voiture classique et voiture de course. Le résultat est un modèle très fonctionnel qui peut malgré tout atteindre une vitesse proche de 275km/h. C’est donc le châssis de la Courage C65 qui a été choisi. On lui a ajouté un cockpit fermé et des éléments de style de la Nagare. Des 4 concept-cars de la famille Nagare, les ingénieurs Mazda ont conservé les éléments les plus fonctionnels. Le résultat est donc parfaitement à la hauteur des attentes.
Mazda RX-8 R3
Ce nouveau modèle est une nouvelle version du coupé sportif de quatre places. Son design a été rafraîchi, ses performances revues à la hausse, et pour la première fois dans l’histoire de la RX-8, elle bénéficie d’un Pack Sport en option.
Parmi les évolutions, citons un nouveau pare-choc avant, assorti à une nouvelle calandre. Les optiques ont été changées à l’avant comme à l’arrière, tout comme les jantes qui ressemblent au rotor d’un moteur. Quatre nouveaux coloris sont aussi disponibles. La qualité perçue est aussi revue à la hausse à l’intérieur de l’habitacle, avec notamment l’adoption d’un système audio Bose. Le moteur délivrera désormais pour sa part 231ch, ce qui accroîtra le plaisir de conduite.
Mazda BT-50
Le pick-up de la marque nippone a reçu, lui aussi, un sérieux coup de jeune avec un nouveau look à l’intérieur comme à l’extérieur. Il devient plus athlétique et plus agressif. Si la gamme des coloris a été élargie, trois styles de carrosserie sont offerts, donnant au BT-50 une expression plus tranchante. On note l’apparition de vitres teintées sur l’ensemble du véhicule ainsi qu’un renforcement des performances hors des sentiers battus. Deux nouvelles options sont introduites, un moteur de 3L turbo diesel et 156ch, ainsi qu’un intérieur cuir noir exclusif.
Mazda présentera aussi la Mazda2 3dr qui apparaîtra pour la première fois en Grande-Bretagne, tout comme la Mazda 3. Le constructeur japonais mettra aussi à l’honneur la MX-5, le modèle sportif favoris des britanniques, ainsi que la Mazda5, la Mazda6 et le Mazda CX-7. Ajoutons à cela le Mazda RX-7 Spirit R, en édition limitée et vous obtiendrez un formidable panel de Mazda.