3e génération du coupé Scirocco : des racines bien ancrées
La France verra arriver au mois d’octobre 2008, le nouveau Scirocco. Ses lignes sportives et racées, grâce notamment à ses blocs optiques chromés et à son étroite calandre, lui confèrent une personnalité affirmée. Son pare-choc large, ses voies élargies, sa ligne de toit et ses vitres arrière enveloppantes font de cette troisième génération une voiture sportive qui respire la puissance.
À l’intérieur du Scirocco, c’est une grande surprise : l’habitacle est spacieux et lumineux. Cet espace est rendu possible grâce au toit très étiré et à la vitre arrière très verticale. Ces éléments offrent une grande flexibilité permettant un volume de chargement pouvant atteindre les 755 litres, banquettes arrière rabattues.Quatre motorisations seront proposées. Dès sa commercialisation, les TSI de 160ch et 200 ch seront disponibles. Il faudra attendre un peu, pour s’offrir le TDI Turbodiesel Common Rail de 140 ch, et le TSI de 122 ch. Une des particularités de cette troisième génération est la combinaison réussie d’un couple élevé et d’une faible consommation de carburant. Par exemple le TSI de 122 ch devrait consommer seulement 6,1 litres aux 100 kilomètres. Un point important pour Volkswagen, qui a été le fil rouge lors de l’élaboration de ces différentes motorisations.
Le nouveau Scirocco est équipé de la nouvelle régulation adaptive du châssis DCC. Un système permettant de réguler l’amortissement et la direction assistée électromécanique.À noter le rapport prix/ équipement très avantageux. En effet, de série, le nouveau Scirocco est équipé de :
-jantes alliage léger 17 pouces,
-sièges conducteur et passager avant réglables en hauteur,
-volant, levier de frein à main et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir
-sièges sport,
-dossiers de sièges arrière rabattables individuellement,
-lèves vitres électriques,
-climatisation,
-ESP,
-assistance au freinage,
-six airbags,
-direction assistée asservie à la vitesse
-châssis sport.
Sur le modèle de 200 ch, une sortie d’échappement chromée, un ciel de toit noir titane et un générateur de son s’ajoutent à l’équipement de série.
Selon la finition et la motorisation, les prix de la troisième génération du Scirocco vont de 21950 euros à 31650 euros.