La 207CC de Peugeot saluée par l’ADAC
L’Automobile Club d’Allemagne, ADAC qui regroupe plus de 16 millions de membres, a effectué récemment une campagne de tests en retournement sur les cabriolets du segment des petites voitures.
Les résultats ont été publiés dans son magazine ADAC Motor Welt. Ces essais de retournement ont eu lieu en coopération avec les clubs suivants : RACC (Espagne), RACE (Espagne), Motormannen (Suède), ÖAMTC (Autriche), TCB (Belgique). Dans ce test, la 207 CC a obtenu le meilleur résultat, confirmant toute l’attention que la Marque dédie à la sécurité des usagers de ses voitures.
En effet, la 207 CC associe une rigidité structurelle exceptionnelle pour ce type de véhicule, à des équipements inédits à ce niveau de gamme, comme un double arceau pyrotechnique, lié à un capteur de retournement (angle et vitesse de rotation), qui déclenche automatiquement l’ouverture dès que la voiture part en tonneau, le déploiement intervenant en 175 millisecondes (moins qu’un clignement d’œil) sur 200 mm de hauteur. Ainsi, les passagers du véhicule se retrouvent protégés par un système efficace équipant habituellement des cabriolets plus haut de gamme. La sécurité primaire – qui permet d’éviter l’accident – a fait l’objet de la même attention avec des liaisons au sol performantes ne sacrifiant pas le plaisir de conduire.
De plus, la 207 CC est équipée, en série ou option selon les pays de commercialisation, d’un système ESP intégrant les fonctions d’ABS, de répartiteur électronique de freinage, d’antipatinage, de contrôle de stabilité et d’aide au freinage d’urgence. Ainsi, la performance de Peugeot sur l’ensemble de sa gamme se retrouve à nouveau soulignée, en même temps que son important succès dans le domaine des Coupés Cabriolets. S’agissant de la sécurité, le bon résultat de la 207 CC dans le test ADAC vient s’ajouter aux sept véhicules de la gamme ayant obtenus 5 étoiles pour la protection des adultes, soit le maximum, au très exigeant test de l’Euro NCAP* : 207, 207 CC, 1007, 308, 407, Coupé 407 et 807.
Concernant le succès commercial du concept de Coupé Cabriolet, il convient de rappeler que Peugeot l’a initié très tôt, avec les légendaires Peugeot 401, 402 et 601 Eclipse des années 30, et qu’il l’a démocratisé à un niveau jamais atteint à ce jour, puisque Peugeot a vendu dans son histoire 622.827 CC (à fin avril 2008) qui font de lui le leader mondial incontesté des coupés-cabriolets.