BMW Group dévoile l’esthétique de la future petite Rolls-Royce
Phantom. Cette voiture, qui devrait être commercialisée en 2010, sera plus petite qu’une Phantom et bénéficiera d’une nouvelle motorisation Rolls-Royce exclusive.
Le design de la RR4 a été validé en 2007, et le véhicule est désormais en pleine phase de développement. Pour l’occasion, les sites de production de Goodwood ont été entièrement réorganisés afin d’étendre les ateliers de peinture, bois et cuir et d’accueillir une seconde chaîne de montage. Par ailleurs, l’entreprise devrait également mettre en place une deuxième équipe l’an prochain afin d’assurer la pleine production du nouveau modèle.
Selon Ian Cameron, responsable du design : « Performances, confort, efficacité… la RR4 a hérité des valeurs fondamentales de la marque. Le plaisir de conduite n’est pas en reste sur ce modèle qui veut se montrer moins solennel que la Phantom. Cela se traduit, d’un point de vue du design, par un format plus compact et une forme plus organique qui ne compromettent toutefois pas la générosité des proportions. Elle est absolument conforme à tout ce que l’on peut attendre d’une Rolls-Royce. »
« La RR4 marque une étape décisive dans l’histoire de Rolls-Royce Motor Cars. Nous connaissons une croissance continue, et le lancement de ce nouveau modèle va venir renforcer l’intérêt de notre marque. Nous sommes impatients d’ouvrir ce nouveau chapitre de notre aventure, et nous croyons en son succès », ajoute Ian Robertson, Président de Rolls-Royce.
D’autres détails d’ordre technique et esthétique seront dévoilés en 2009.