Une transmission 4MOTION pour la Golf SW
La Golf SW est disponible dès aujourd’hui avec la transmission permanente intégrale 4MOTION sur la motorisation Diesel TDI 105, équipée du filtre à particules.
Volkswagen optimise le confort de conduite et la sécurité en couplant la Golf SW au système 4MOTION. Celui-ci s’appuie sur la technologie « Haldex » : un différentiel central multi-disques à bain d’huile, piloté électroniquement. Un calculateur, renseigné sur l’adhérence rencontré par chacun des essieux, se charge de répartir la puissance de manière optimale en agissant sur le système multi-disques du coupleur. Le 4MOTION procure ainsi un avantage significatif en terme de tenue de route, particulièrement en automne et en hiver.
Cette transmission permanente intégrale est couplée à la motorisation TDI 105ch filtres à particules, boîte manuelle 6 rapports. La consommation moyenne de ce nouveau modèle est de 6,0L au 100km. Elle accélère de 0 à 100km/h en 12,9 et peut atteindre une vitesse max de 185km/h. En matière d’émissions, la Golf SW 4MOTION rejette 156g de CO2 par km parcouru.
La Golf SW 4MOTION est disponible uniquement en finition Confortline au tarif de 25 500€ soit 1 500€ de différence avec la version 2 roues motrices.