Renault Laguna GT : vraie berline sportive
Après un succès commercial dans une trentaine de pays, la Laguna décide de se mettre au sport avec une version GT aperçue au Salon de Genève. Elle arrive en concession dès le 12 avril en France.
Cinq mois déjà après sa commercialisation, Renault Laguna s’est vendue à près de 42 000 exemplaires, dans plus de 30 pays. En Europe Occidentale, 51 125 commandes ont déjà été enregistrées, avec une majorité de motorisation diesel (87%) et de versions élevées (43% Dynamique, 19% Privilège et 12% Initiale). Depuis le début de l’année 2008, la pénétration de Renault Laguna ne cesse de progresser sous l’impulsion de la version Estate (déjà 6% du segment M2 en Europe Occidentale à fin février). Malgré des renouvellements massifs récents, ce segment continue de subir une érosion annuelle de 6% en moyenne. Avec une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT inaugure le châssis Active Drive à quatre roues directrices (4RD). Développée conjointement par Renault et Renault Sport Technologies, cette technologie garantit plus de maniabilité, plus de dynamisme et une plus grande précision de conduite pour un plaisir de pilotage ultime. Dédiées à la performance, deux motorisations exclusives de 180 et 205 ch (131 et 150 kW) renforcent ce caractère sportif.
A travers cette version GT propulsée par deux moteurs spécifiques, Renault Laguna offre un comportement routier d’exception au service du plaisir et de l’efficacité, terrain de chasse des spécialistes. Dotée d’un châssis réactif encore plus précis, sa technologie à quatre roues directrices privilégie les sensations. Née sous le signe de la qualité, Renault Laguna procure une sensation de sérénité à l’ensemble de ses occupants, avec une sécurité active et passive au meilleur niveau de la catégorie et une grande facilité d’usage. Avec un design affuté et distinctif, Renault Laguna GT s’intègre dans le haut de la gamme Laguna en termes d’équipements technologiques et de motorisations.
Disponible en berline et en break, Renault Laguna GT sera commercialisée en France à partir du 12 avril et progressivement dans la majorité des pays Européens avant l’été 2008, avec une garantie 3 ans ou 150 000 km.