Une campagne de pub pour le Renault Scénic
Renault rend hommage au succès de Renault Scénic, fondateur du segment des monospaces de taille moyenne, à travers une campagne publicitaire internationale. Depuis 1996, date du lancement de Scénic I, près de 2,8 millions de Renault Scénic ont été produites.
Novateur, convivial… et unique, Renault Scénic a révolutionné le segment des monospaces moyens lors de sa sortie il y a 12 ans. Dès les années 80, Renault a su anticiper et répondre aux attentes des clients en se positionnant comme véritable pionnier du monospace avec le lancement de Renault Espace en 1984 puis Twingo en 1993, puis, trois ans plus tard, avec l’ingénieuse, la généreuse et familiale, Renault Scénic. Rouler « autrement » et ensemble, c’est le défi que Scénic a su relever et dépasser au fil des années en proposant à ses occupants, toujours plus de confort, de modularité et de praticité. Avec Scénic Conquest, la famille Scénic se dote d’un modèle « baroudeur » dédié aux loisirs et à l’évasion. Pour illustrer la success-story Renault Scénic et renforcer l’image du véhicule en personnalité et en caractère via Scénic Conquest, Renault lance une campagne publicitaire internationale intitulée « Père prodigue ».
« Vous auriez mieux fait de choisir un Scénic » est le slogan retenu par Renault afin de soutenir l’image de l’inventeur du segment et valoriser ses acheteurs en leur donnant une raison d’achat « émotionnelle » : choisir « l’original ». Réaffirmer le leadership de Scénic sur les prestations « monospace » et le porter comme la valeur sûre du marché sont les objectifs de cette campagne publicitaire traitée avec esprit, où la relation affective authentique et unique qui lie Scénic à ses propriétaires est plus que jamais d’actualité.