Salon de Genève 2008 : Volkswagen Passat CC – les premières photos
Après avoir fait une arrivée remarquée au Salon de Detroit en début d’année, la Passat CC a été révélée au public européen au Salon de Genève. Retour sur un modèle réussi bourré de nouvelles technologies sensées aider le conducteur.
On pourrait croire que la terminologie « CC » accolé au nom de cette nouvelle Passat signifie, comme chez Peugeot « Coupé Cabriolet ». Et bien, détrompez-vous, Volkswagen donne un autre sens au « CC » tel qu’on le connaît. Le premier « C » correspond lui aussi à un Coupé, mais le second « C » donne plus de cachet à cette nouvelle VW puisqu’on parle ici de « Confort ».
Cette Passat CC est donc de 3,1cm plus longue que la berline, reprenant les lignes d’une autre marque concurrente, Mercedes. Plus allemande que jamais, la Passat voit aussi arriver en son sein une multitude d’innovations technologiques qui vont améliorer le quotidien du conducteur. Le « Lane Assist » aura pour but de replacer la voiture sur la voie en cas d’écart du conducteur, le « Dynamic Drive Control » adaptera les réglages du châssis en fonction du style de conduite alors que le « Park Assist » aidera au stationnement.
Cinq motorisations sont prévues par Volkswagen. Pas de nouveautés cependant avec 3 essence, le 1,8 TSI de 160ch, le 2,0L TFSI de 200ch et le 3,6L FSI de 300ch et deux diesel le 2,0L TDI de 140ch et le 2,0L TDI de 170ch. Le tout sera équipé de la nouvelle boîte maison DSG 7 rapports avec palettes au volant.
Cette nouvelle Passat CC arrivera en commercialisation en Europe à l’horizon de l’été 2008.