Nouveauté 2008 : la troisième génération SLK 55 AMG
La troisième génération du modèle à succès de chez SLK 55 AMG, attention tentation.
Des origines glorieuses
Ce modèle est né en 1996 et a permis à Mercedes de remporter un véritable succès international. Le SLK 55 AMG a été retravaillé en 2000 pour donner naissance à la deuxième génération. En 2008, c’est la version Facelift que Mercedes nous présente. La nouvelle SLK 55 AMG : plus sportive que jamais.
Un lifting de surface
De nombreuses modifications extérieures ont été apportées à cette troisième génération. La jupe avant a été retravaillé en forme de flèche donnant l’impression que cette SLK 55 AMG dévore les routes à toute vitesse. Les prises d’air de refroidissement sont plus imposantes et la traverse inférieure est désormais peinte en noir pour un look encore plus agressif. Ce roadster est vendu avec un kit carrosserie spécifique comprenant des bas de caisse, une jupe avant et un déflecteur signés AMG. Pour accentuer son côté sportif, les projecteurs ont été teintés en noir et les rétros extérieurs agrandis. Ses jantes alliage de 18 pouces peintes en gris titane habillent parfaitement la carrosserie sportive de cette SLK 55 AMG. Le becquet arrière, ainsi que les doubles sorties d’échappement chromées lui vont à ravir.
Le fond reste le même
Sous une carrosserie détonante, on retrouve le puissant V8 de Mercedes avec ses 360 chevaux. Une reprise et une réactivité à la hauteur d’un roadster comme on les aime. Une vitesse maximale de 200 Km/h emmenée par une boîte 7G Tronic Speed Shift AMG avec commandes au volant. La SLK 55 AMG peut atteindre les 100 Km/h en 4,9 secondes. Il lui suffit de 17,5 secondes pour franchir les 200 Km/h et pourra s’arrêter facilement grâce aux freins à disques ventilés sur les quatre roues.
Un intérieur retravaillé
Le conducteur aura plaisir à conduire cette nouvelle SLK 55 AMG avec un volant sport ergonomique à 3 branches. Le combiné d’instruments à quant à lui fait l’objet d’un nouveau graphisme pour une meilleure lisibilité. À bord de la SLK 55 AMG on trouve le système Airscarf qui permet de rouler décapoté en toute saison, puisque ce système diffuse de l’air chaud au niveau du cou. Le système d’aide au stationnement, ainsi que les sièges sports AMG chauffants sont de série.
Une belle sportive qui devrait arriver dès le mois d’avril 2008 pour un montant de 82000 euros.