La marque Seat passe la barre des 16 millions de véhicules produits
La 16 millionième Seat est récemment sortie des lignes de montage de l’usine de Martorell. Il s’agit d’une Léon Ecomotive, de couleur argent, équipée d’un moteur 1.9 TDI 105 ch. et d’un filtre à particules. Elle est destinée à être vendue sur le marché espagnol. Ce véhicule émet seulement 119 g/km de CO2 et a une consommation moyenne de 3,7 l/100 km en parcours extra urbain.
Le président de Seat, Erich Schmitt, a montré sa satisfaction quant à la réussite de cet événement. Il a particulièrement mis en évidence “la trajectoire ascendante des activités de production de l’entreprise, non seulement par les avancées technologiques mais aussi par la qualité élevée des produits et des processus et par la protection de l’environnement. L’ensemble du personnel, de plus en plus impliqué à obtenir une qualité premium, y a contribué de manière très significative.“.
Le premier modèle Seat, une 1400, est sortie des chaînes de montage de l’entreprise dans la Zona Franca à Barcelone, le 13 novembre 1953. A cette époque là, plus de 900 travailleurs travaillaient pour Seat, avec une production de 5 voitures par jour. Actuellement, l’entreprise dispose d’un personnel de base de 12 000 personnes, y compris le personnel du Centre Technique, et produit environ 2 000 unités quotidiennes à l’usine de Martorell.
Actuellement, l’usine de Martorell produit tous les modèles de la marque Seat à l’exception de l’Alhambra, qui est fabriqué à l’usine que le Groupe Volkswagen possède à Palmela (Portugal).
La célébration de cet événement se produit à un moment très important pour Seat, qui souhaite atteindre les objectifs établis dans sa Stratégie 2018 qui prévoit d’augmenter à 800 000 unités, le volume de ventes de la marque.