Audi TTS : enfin !
Vous en avez rêvé, Détroit. Au programme : une ligne plus agressive et un 2,0 TFSI de 272 ch.
C’est une nouvelle qui va réjouir les plus sportifs d’entre nous. R8, d’un nouveau spoiler arrière orné de quatre sorties d’échappement, de rétros à la coque en alu brossé et de nouvelle jantes de 18 pouces (19 en option).
À l’intérieur, hormis l’excellente finition maison, on remarque des inserts aluminium, un pédalier du même métal, un volant à la jante aplatie et en option les sièges baquets Recaro déjà vus sur la RS4.
Le coeur de ce TT plus musclé : une évolution du 2,0 litres TFSI accouplé soit à une boîte manuelle à six rapports soit à la transmission automatique S Tronic à double embrayage. Son 4 cylindres passe en effet de 200 ch à 272 ch et son couple grimpe de 280 Nm à 350 Nm. Cette augmentation de puissance permettrait au coupé (boîte manu.) d’abattre le 0 à 100 km/h en 5”4 et au roadster de faire le même exercice en 5”6. Pour digérer ses nouvelles performances, Audi annonce un freinage modifié, une assiette rabaissée de 10 mm et la présence de l’excellente suspension Magnetic Ride.
La commercialisation du TT S est annoncée pour l’été 2008 au prix de 44 900 € pour le coupé et de 47 750 pour le roadster. Un beau cadeau pour les 10 ans du TT et un cadeau que l’on attend avec impatience !