BMW X6 : mélange des genres
4X4 et un coupé. Tourné vers le sport, il serait motorisé par un V8 biturbo de 407 ch. Ça risque de faire mal !
Prenez l’avant d’un Série 1, soudez le tout et vous obtiendrez dans les grandes lignes le X6. Ce véhicule, moitié SUV, moitié coupé, étonne par son architecture hybride mais dégage une certaine force et une bonne dose de sportivité. Campé sur ses grosses roues de 19 pouces, avec son profil ramassé sur l’avant et sa ceinture de caisse haute, le X6 semble prêt à dévorer la route. Ses ailes musclées et sa face avant aux grosses entrées d’air lui donnent un air menaçant. Il semble que le mélange des genres fonctionne et question sportivité la mission est accomplie.
Côté moteur le X6 est annoncé avec le traditionnel 6 cylindres biturbo diesel de 286 ch mais aussi avec l’excellent 6 cylindres biturbo essence de 306 ch qui équipe déjà les coupés Série 3 et Série 1. Le fer de lance de cette gamme serait un V8 biturbo de 407 ch. Ce bloc tout alu de 4,4 litres de cylindrée autoriserait le X6 à abattre le 0 à 100 km/h en 5”4 soit presque aussi bien que l’ancienne M3. Toutes les motorisations seraient accouplées à une boîte automatique à 6 rapports avec palettes au volant et à la transmission intégrale X Drive. Peu d’informations circulent sur le dernier né du constructeur de Stuttgart mais tous les modèles devraient être équipés de série des phares bi-xénon et du système Runflat.
Le X6 semble armé pour remporter un franc succès notamment auprès de ceux qui ne trouvent pas leur X5 assez sportif. Puisque c’est d’actualité sachez que le V8 est annoncé pour 299 g de CO2/km soit un malus de 2 600 €. Il semble acquis que sport ne rime plus du tout avec respect de l’environnement.