Actualités Auto

Citroën C5 Airscape échappe à la tradition

La Citroên C4 est évidente, mais ce concept Airscape préfigure surtout les futures lignes du modèle de série apparu en 2000 : la Citroën C5.

Dynamisme

Expression de la puissance associée à l’élégance, cette Citroën C5 Airscape provoque l’admiration que les voitures allemandes comme les Mercedes Classe C avaient l’habitude de nous communiquer. En se positionnant sur le marché des cabriolets, Citroën joue la carte de la robustesse et du dynamisme pour mieux vaincre ses adversaires en faisant plus allemand que les voitures allemandes elles-mêmes.

Avec sa silhouette élancée, ses flancs purs et nervurés en partie haute la C5 Airscape provoque un aspect de puissance. Son profil traduit le recherche d’un aérodynamisme optimal où la fluidité des lignes, sa ceinture de caisse haute, les passages de roues marqués et les jantes de 19 pouces affirment l’appartenance de la Citroën C5 Airscape à l’univers des véhicules de standing.



Raffinement

Le raffinement de la C5 Airscape réside par ailleurs dans son toit découvrable de conception inédite. Fabriqué en carbone, ce toit à la fois rigide et vitré offre le high tech du raffinement car gainé de textile à l’aspect métallisé, prend l’apparence d’une capote toile. Autre originalité du toit : il se rétracte automatiquement et ne nécessite pas l’ouverture de son espace de rangement situé au niveau du coffre.

Distinction

Conscience environnementale oblige, Citroën a déployé sur le moteur 27 V6 HDI de 208ch de son concept-car une technologie intitulée UrbanHYbrid. Semblable au système Stop&Start l’ensemble de la motorisation applique la récupération d’énergie qui permet d’alimenter le réseau de bord. Ainsi, la C5 Airscape développe 150Kw (208ch) CEE à 4000tr/mn et à bas régime génère progressivité et douceur pour un confort d’utilisation des plus appréciables.

Présente pour le Salon de Francfort de ce septembre 2007, cette Citroën C5 Airscape est une bien belle mise en bouche de ce que nous offrira la berline Citroën C5 lors de sa sortie au printemps 2008… L’accueil du public pour ce concept-car préfigurera donc celui de la berline.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *