Actualités Auto

BMW signe un nouveau style pour la MINI Clubman

Très attendue au Salon de Francfort de septembre 2007, la nouvelle MINI Clubman est déjà annoncée pour être commercialisée en France ce 8 novembre 2007 en 3 modèles de configuration : la MINI Cooper Clubman, la MINI Cooper D Clubman et la MINI Cooper S Clubman.


MINI extravertie



La Mini Clubman de BMW avait déjà fait sensation lors de sa présentation au public du Salon de Genève 2007. Pour cette MINI Clubman nouvelle formule, le design extraverti s’associe au travail de la fonctionnalité. Disponible en version 5 places, son originalité permet une plus grande modularité. Les portes antagonistes pour l’accès aux sièges passagers (Clubdoor), les portes de coffre inédites (Splitdoor) ainsi que la couleur contrastée de leur cadre en sont la signature.

De plus la MINI prend la masse s’une véritable compacte avec un empattement allongé de 8 centimètres par rapport à l’ancienne version MINI Cooper. Aussi, grandie de 24 cm la MINI Clubman prend indéniablement de la hauteur face à ses prédécesseurs comme la Mini Hatch, soulignant ainsi sa personnalité.

MINI Kart

Vous l’avez compris, cette nouvelle MINI est clairement destiné aux personnes qui cherche à se démarquer de l’uniformité du parc automobile. Charismatique, ses qualités sur la route se rapprochent de celles d’un kart. Parfaitement agile sur les virages, à l’accélération ou encore au freinage, aucune influence de la transmission ne perturbe la direction.

Animé par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre avec turbocompresseur Twin Scroll, injection directe et une puissance de 128 kW (175 ch) délivrée à 5 500 tr/mn, MINI Cooper S Clubman prend tout de suite la tête de la nouvelle série de modèles. Grâce à son quatre cylindres de 1,6 litre avec distribution entièrement variable débitant 88 kW (120 ch) à 6 000 tr/mn, MINI Cooper Clubman garantit fougue joyeuse et sobriété convaincante. MINI Cooper D Clubman dont le diesel de 1,6 litre fort de 80 kW (110 ch) à 4 000 tr/mn procure des reprises fascinantes tout en se distinguant par une consommation absolument réduite et des émissions exemplaires, reprend, quant à lui, le rôle du concen¬tré de puissance particulièrement efficace. Ainsi, consommant en moyenne 4,1 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen et émettant 109 grammes de CO2 par kilomètre, MINI Cooper D Clubman atteint, lui aussi, des valeurs inégalées dans le paysage concurrentiel élargi.

Grande sécurité

Pour adhérer parfaitement à la route, des pneus de 16 pouces équipent la nouvelle MINI Clubman. La direction à assistance électromécanique EPAS (Electrical Power Assisted Steering) fournit au conducteur un feed-back précis sur l’état de la route et

la situation de conduite. En cas de danger, l’assistant au freinage de la nouvelle MINI Clubman raccourcit la distance de freinage au maximum. Rappelons que la MINI Cooper S avait reçu les 5 étoiles du test NCAP.

Avec ces nouvelles lignes, la MINI Clubman se présente comme un hommage contemporain aux styles de la Mini Traveller, de l’Austin Mini Countryman ou encore de la Mini Clubman Estate des années 1960.ris Jouant aussi sur la carte sentimentale, la MINI Clubman de RENAULT Twingo II.

La commercialisation en France de cette nouvelle MINI Clubman est prévue pour le 8 novembre 2007. En attendant vous pourrez l’admirer lors du Salon de Francfort se déroulant le 22 septembre 2007.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *