Actualités Auto

Porsche Cayenne Hybride se lance sur la ligne verte

Après avoir affirmer sa volonté de développer des véhicules moins polluants et respectant la future norme Euro5, la maison Porsche a publiquement affirmé qu’une version hybride de son Porsche Cayenne sera commercialisée en 2010.


Force double



Basé sur la brevets de Toyota.

D’ailleurs, autre que la réduction de carburant, ce concept de « parallel full hybrid » présente de nombreux avantages. Par exemple, à l’instar de la technologie hybride en série, cette technologie en parallèle permet d’amoindrir l’encombrement du coffre, et le compartiment de la roue de secours.

Bien sûr, la technologie hybride permet de conserver des performances de conduite tout en ayant beaucoup plus d’efficacité.

Hybrid Manager

Toutes les informations du moteur essence, le moteur électrique et la batterie sont gérées par le Hybrid Manager afin d’optimiser la consommation de carburant et cela quelque soit les conditions de conduite.

Logés dans le compartiment en dessous de la roue de secours, les 288 volts des batteries procurent 38kW au moteur électrique tout en récupérant l’énergie des freins. Ainsi recyclée l’énergie peut être utilisé soit indépendamment du moteur d’essence soit en même temps que celui-ci.

Dans le cas d’une conduite hybride, la direction et les freins ont été électrifié et la pompe mécanique à huile ont été changé pour une pompe électrique à huile. Aussi, le premier défi relevé par Porsche sur ce segment est sans doute l’introduction d’une direction electrohydraulique offrant ainsi une précision de contrôle typique aux voitures Porsche.

La commercialisation de cette nouvelle Porsche Cayenne devrait intervenir d’ici à la fin 2010. Aussi même si le prestige de cette marque ne permettra pas au commun des mortels d’acquérir une voiture hybride commme la Lexus ou ce SUV Porsche Cayenne, il est bon de penser que certains ne rêveront plus de grosses voitures assoifées d’essence, mais bel et bien de motorisation hybrides de dernières technologie… ça c’est déjà un progrès!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *