Actualités Auto

La Ginetta G50 devrait sortir courant 2008

Modèle clairement typé GT, la Ginetta G50 se dévoile sur quelques photos sans dévoiler outre mesure ses performances. Zoom sur un modèle méconnu en France.

En France il est difficile de se procurer des Ginetta. La raison est simple, l’importateur a décidé de cesser son activité. Ginetta est en réalité un petit constructeur britannique, méconnu des Français mais qui est encore capable de sortir de jolis modèles comme en témoigne cette G50, tout droit sortie d’un film futuriste. Il faut savoir que Ginetta a récemment pris un virage vers la compétition en étant racheté par LNT Automotive, un groupe spécialisé dans la compétition automobile.



Penchons nous donc sur les informations délivrées au compte-goutte par Ginetta. Sachez que le modèle G50 tire son nom du 50e anniversaire de la marque qui aura lieu en 2008.

Tout d’abord, la carrosserie est en fibre de verre, qui entour un châssis-cage en acier. Son moteur n’a rien à envier aux sportives pures puisqu’il s’agit d’un V6 Ford de 3,5L. Il développerait 300ch environ. Une performance lorsque l’on sait que la Ginetta G50 devrait peser un tout petit peu plus de 800kg.

Ses dimensions sont raisonnables (elle plafonnerait à 4m de long). Elle est équipée d’une boîte séquentielle à 5 vitesses. Trois versions sont pour le moment connue, la version de route, la version GT4, pour le championnat éponyme, et une version Cup, elle aussi destinée à la compétition. Selon le PDG de LNT Automotive, Lawrence Tomlinson, « la G50 a été designée avant tout pour les pilote de GT » ajoutant que « la production des 30 premiers modèles se fera à égales parts entre la version de route, la version Cup et la version GT4 ».

La Ginetta G50 devrait faire ses premiers pas au début de l’année 2008. Les premiers prix avancés oscillent entre 50 000 et 52 000 €.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *