Actualités Auto

Petite Splash pour Suzuki

Lors du Suzuki Splash. Dans le segment des voitures compactes, Suzuki a toujours tenu une bonne place notamment grâce aux ventes de l’adorable petite compacte Suzuki Swift. Aussi c’est lors de l’IAA International motor Show de Francfort, en septembre 2007, que Suzuki et GM ont décidé de lancer la commercialisation de leur bébé.

Destinée au marché Européen, la Suzuki Splash sera construite dans diverses régions d’Hongrie, par Magyar Suzuki Corporation, le département qui a déjà produit les Vauxhall la Suzuki Splash se présente comme sa sœur jumelle: seul l’arrondi de l’avant et la taille des roues permettent de différencier l’une de l’autre.

On remarque l’effort développé par les Designers de la Splash pour éviter de l’assimiler à une voiture toute fonctionnelle. Ses formes réduites et arrondies la différencient de la Suzuki Wagon R+, et proposent une alternative aux jeunes couples, avec ou sans enfants, souhaitant bénéficier avant tout des capacités d’une citadine. D’ailleurs Akira Kamio, le stylicien de la Suzuki Swift est aussi à l’origine des formes de la Splash. À l’intérieur, des détails comme le rehaussement du siège conducteur ont été apportés en réponse au marché Européen. Bien que sa taille réduite (3,72 mètres de long) vous offrira une aisance pour vous garer, à l’intérieur, l’espace reste suffisant pour 5 passagers et, ou, pour des équipements de sport. Le châssis, la direction et les freins ont été adaptés à de nouveaux paramètres issus des tests intensifs.

La Suzuki splash propose 3 motorisations:

2 motrices essences soit de 1.0-litre 3-cylindres avec une production de 48 kW, soit de 1.2-litre 4-cylinder engine developing 63 kW

1 moteur diesel de 1.3-litres common-rail à injection direct, disponible avec un filtre à particule (Diesel Particulate Filter) et développant 55 kW.

Comme pour la nouvelle Opel Agila, la Suzuki Splash fera ses débuts à l’International Motor Show de Francfort de septembre 2007, puis les ventes commenceront au printemps 2008.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *