Subaru Impreza III: à la recherche du grand public
Grâce à ses victoires au Championnat du Monde des Rallyes, la Subaru Impreza a toujours été l’emblème des performances de la marque. En novembre 2007 , la 3 ème génération de Subaru Impreza devrait pérenniser cette réputation de vainqueurs.
Subaru, une firme d’ingénieur
La nouvelle Subaru Impreza présentée le 6 avril au Salon de New York cherche à séduire le grand public européen et américain en investissant la communication et le marketing. En effet, la célébrité de la firme Subaru tient surtout à l’innovation technique des ingénieurs. En retrait par rapport aux campagnes de marketing et de communication, c’est lors des rallyes que Subaru s’est forgé sa réputation. Or aujourd’hui l’entreprise cherche le consensus entre le grand public et les fins connaisseurs.
A la recherche du consensus
Il est évident que la nouvelle mouture de la Subaru Impreza a pour mission de séduire un public plus large. Au niveau visuel ses formes arrondies s’harmonisent aux formes conventionnelles, évinçant toutes formes de personnalité. De plus la commercialisation d’une version 5 portes berline entraîne la disparition de la version Subaru Sport Wagon.
Pour offrir un habitacle plus spacieux, Subaru Impreza 3 dispose d’un empattement de 4,5 inch soit 95 mm. Malheureusement la sobriété de l’équipement laisse un peu à désirer.
Subaru Boxer, le moteur des rallyes
Au niveau des motorisations, la Subaru Impreza III conservera les moteurs Subaru Boxer en cylindres à plat, qui ont fait la réputation de la firme. Leur mécanique sera revue afin de diminuer la consommation de carburant et les émissions polluantes.La Subaru Impreza de seconde génération est actuellement disponible en 4 ou 5 portes (break) et en motorisations 1,5l ; 2,0l ; 2,5l Turbo en Europe. Pour la commercialisation européenne, la Subaru Impreza 3 disposera d’un moteur diesel 4 cylindres à plat. Quant aux versions sport de cette 3ème génération de Subaru Impreza, les caractéristiques techniques ne sont pas encore connues.
À ce jour aucune communication n’a été faite sur le prix de vente. Il y a fort à parier que lors du Salon de Francfort 2007 les portes paroles de Subaru délieront leurs langues pour nous informer avec précision.