Actualités Auto

Nouveau Seat Altea Freetrack

Le 13 septembre 2007, Seat lancera la commercialisation de l’Altea Freetrack. Situé entre le SUV et le monospace, le Seat Altea est le premier crossover de la marque. Présenté en mars 2007 au Martorell.


En route pour l’aventure

Le Freetrack conserve de la gamme Seat Altea sa ligne sportive et compacte. Tout comme pour le nouveau modèle de la Renault Scénic, l’esthétique originale du Seat Altea Freetrack (voir photo jaune) leur confère un caractère de véhicule sportif et aventurier, en les plaçant à la frontière du SUV et du monospace. Visuellement les nouveaux pare-chocs avant et arrières parés de protections en plastique ainsi que les rails de toits de couleur argent, rapprochent le Seat Altea Freetrack du nouveau Renault Scénic. Aussi, la garde au sol du Seat Freetrack est supérieure de 4cm à celle de la Seat Altea XL (16cm contre 12cm). Les jantes de 17 pouces à 5 branches et pneus mixtes eb 225/50 et la sortie d’échappement double chromée boostent la sportivité du Seat Altea Freetrack.

Un crossover mais monospace avant tout


A l’intérieur, le Seat Altea Freetrack a tout du monospace confortable destiné aux longs trajets. Pour commencer le nouvel intérieur bi ton noir et bronze ravive l’habitacle. Ensuite la console de toit offre 4 rangements intégrés dont un pour un écran 7 pouces TFT en série : voici qui devrait calmer les enfants à l’arrière ! Les tablettes au dos des places avant, le rideau pare soleil aux places arrière vous confortent dans votre impression d’être chez vous.

Aussi, les équipements de série disponibles vous facilitent la vie : une prise de 12V est disponible dans le coffre, un système ‘ One-touch ‘ vous permet de cacher vos bagages facilement, l’ordinateur de bord et régulateur électronique de vitesse de rouler aisément.

Avec le lancement le 13 septembre 2007 du Seat Altea Freetrack, François Michel, directeur de SEAT France, espère pérenniser la progression de 30% du tandem Altea / Altea XL et atteindre les 36000 immatriculations en fin d’exercice.

Il sera disponible au prix de 29 990€ pour la motorisation diesel 2.0 TDI 170 ch. avec FAP de série et de 28 990€ pour la motorisation essence 2.0 TFSI 200 ch. Il est doté de série d’une transmission intégrale à quatre roues motrices de type Haldex.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *