Mastretta MXT : la bomba mexicaine
Venue directement du Mexique, cette petite bombe sportive devrait faire sa grande apparition au Salon de Mexico à la fin de l’année 2007. Habillée d’un bel orange, la MXT affiche des caractéristiques alléchantes.
On avait quitté le Mexique avec la Coccinelle de Volkswagen, on la retrouve avec la Mastretta MXT. Il faut bien avouer que le changement est frappant. De par ses lignes qui ne sont pas sans rappeler la Lotus Elise, la petite Mexicaine offre des lignes fluides et sportives. Admirez la forme de ses optiques, de son capot qui plonge vers l’avant pour mieux coller à la route, et de ses prises d’air sur les ailes, et à l’avant du véhicule qui semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction.
Sa sortie d’échappement et son ouverture de coffre laissent tout simplement pantois. Aucun doute, elle est véritablement née pour dévorer la route, et à pleines dents.
Mais la teneur sportive ne s’arrête pas à son allure. Sa motorisation est aussi à la hauteur de nos attentes. Avec un bloc moteur 4 cylindres de 2,3L, la Mastretta développe 200ch (2 300cc). C’est surtout son poids plume qui joue en son avantage.
Elle affiche moins de 1 000 kg et marque encore un peu plus son statut de petite bombe. Pensez donc, le 0 à 100km/h est franchi en 6,5 secondes, et sa vitesse de pointe peut aisément atteindre 230km/h. De quoi ravir les éventuels acquéreurs de ce modèle qui ne sortira qu’à 150 exemplaires après sa première mondiale au Salon de Mexico. Avis aux amateurs de vitesse latine !