Actualités Auto

Volkswagen Tiguan, échographie du baby Touareg

Pour les plus pressés qui ne peuvent attendre la présentation au Salon de Francfort de septembre 2007, Volkswagen offre en avant-première des photos de son nouveau SUV compact : le Volkswagen Tiguan.


Design réduit pour le SUV

De taille plus réduite que le mid-SUV étoffera la gamme de modèles proposés par Volkswagen. Inspiré du Volkswagen Concept A (voir ci-dessous) présenté au Salon de Genève 2006, le Volkswagen Tiguan (voir ci-contre) bénéficie des mêmes proportions généreuses. D’ailleurs, le design de la Volkswagen Tiguan lui permettra d’arpenter facilement les routes urbaines mais aussi rurales sans aucun inconvénient. Aussi la puissance et l’élégance de ce nouveau mid-SUV devraient lui offrir une aussi belle carrière que celle du Volkswagen Touareg.

Petit mais costaud

Lors du lancement mondial, le Volkswagen Tiguan sera disponible uniquement avec une motorisation à injection directe suralimentée. En France, Volkswagen proposera pour son bébé Touareg 2 motorisations TSI et 2 motorisations TDI. Les motrices essence à injection directe suralimentée développent une puissance de 110 kW / 150 ch et 147 kW / 200 ch.

Un simple aperçu sur les couples, laisse deviner que les TSI disposent d’une très grande force de traction. Le TSI 150 ch développe déjà 240 Nm à partir de 1.750 t/min et le TFSI 200 ch développe 280 Nm à partir de 1.800 t/min.

Avec le Volkswagen Tiguan, les motorisations TDI vont introduire la technologie d’injection à rampe commune, common rail. Elles développent une puissance de 103 kW / 140 ch et de 125 kW / 170 ch et délivrent dès 1.750 t/min, 320 Nm et 350 Nm. Les deux TDI satisfont déjà à la norme Euro 5 n’entrant en vigueur qu’à partir de 2009.

Le Volkswagen Tiguan, notre baby Touareg devrait commencer à taquiner les Toyota Rav 4 à partir de 2008…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *