Ferrari 612 Scaglietti Sessanta : 60 ans de bonheur !
Pour fêter les 60 ans de la compagnie, le président de Ferrrari, Luca di Montezemolo a sorti une édition limitée de sa Ferrari 612 Scaglietti Sessanta.
«Nous célébrons 60 ans de travail, d’extraordinaires moments… 60 ans de moments de joie mais aussi de tristesse (…) où nous nous sommes toujours attachés à regarder en avant, mais cela sans perdre de vue l’héritage de Enzo Ferrari. On a vendu de véritables rêves de technologie et d’innovation, fruits d’un travail d’artisans qui ont su transmettre l’émotion et la passion de Ferrari ».
Autant dire que le chiffre 60 méritait d’être à l’honneur !
La Ferrari 612 Scaglietti Sessanta, en italien «60» sera produite en 60 exemplaires, lesquels seront peints de 60 symboles représentant 60 moments significatifs de la marque!
Présentée au Salon de Genève 2007, cette digne héritière de la 612 Scaglietti est tout aussi séduisante.
Disponible en gris, dite « Grigio », ou rouge « Rubino », vous pourrez foncer le toit électrochromique de votre Ferrari selon votre bon vouloir, ou encore bénéficier du système audiovidéo Bose avec réception Tv et caméra de recul.
Le moteur, lui, est en tous points semblable à celui de la 612 Scaglietti, à savoir un V12 5.7 développant la bagatelle de 540 ch. Disponible uniquement avec la boîte automatique de type F1, il permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et d’atteindre les 320 km/h.
Aucun tarif n’a pour l’instant été communiqué; toutefois, cette édition limitée devrait en toute logique coûter au minimum 240 000 euros.
Rêver, toujours rêver, pour ce coupé dont on n’attendait pas moins.