Ford Mondeo III, l’énergie en mouvement
En lançant ce mercredi 27 juin 2007, la nouvelle Ford Mondeo, Steve Adams, directeur de la gamme des véhicules haut de gamme chez Ford Europe déclare « viser l’excellence dans tous les domaines ». Le « Kinetic style » est le nouveau langage qui devrait permettre à la Ford Mondeo d’atteindre ce but.
Ford Mondeo 3 : le kinetic style
« Avec cette nouvelle Mondeo, nous avons souhaité susciter l’émotion au premier regard » a expliqué Martin Smith, directeur du style Ford Europe.
« Nous voulions avant tout que les gens soient sous le charme en découvrant cette voiture et n’aient finalement plus qu’une seule envie : en posséder une ».
D’ailleurs, pour charmer le plus grand nombre, cette Ford Mondeo de 3ème génération propose 4 degrés de finitions : Ambiente, Trend, Titanium et Ghia, en plus d’un pack de personnalisation très complet.
En terme de taille, la nouvelle Mondeo a légèrement grandi par rapport au modèle précédent.
Par exemple, la version 5 portes est 47 mm plus longue et 147 mm plus large (avec les rétroviseurs) que le modèle. Qu’elle soit élégante et polyvalente comme la version 5 portes, plus dynamique comme la version 4 portes ou élancée comme la version SW, la nouvelle Mondeo se caractérise toujours par sa silhouette marquée et son montant A incliné, qui s’harmonise parfaitement avec chaque type de carrosserie.
Une berline agile et sûre
La Ford Mondeo dispose d’un large choix de motorisations avec quatre versions diesel TDCi et cinq versions essence développant entre 110 et 220 ch. Le nouveau moteur à essence 2.3 litres de 161 ch recevra une nouvelle transmission automatique Durashift à 6 rapports, ce qui dynamisera ses performances.
Cette nouvelle interprétation de la Ford Mondeo a le mérite de développer un confort digne d’une berline. Dès l’entrée de gamme, Ford propose pour sa Mondeo III de nombreux équipements de série, comme le contrôle dynamique de stabilité (ESP), le système de remplissage sans bouchon « Ford Easy Fuel » ou encore l’éclairage d’accompagnement « Follow me home ».
Ajoutez à cela des équipements de la plus haute technologie comme le démarrage sans clef, le régulateur de vitesse adaptatif, le contrôle interactif du véhicule (IVDC) avec amortissement piloté, et le système de contrôle de pression des pneus et de roulage à plat et votre conduite se fera magiquement souple et aisée.
Aussi, avec le système de « protection intelligent », vous pourrez profiter d’une conduite exceptionnelle en toute sécurité.
Fabriquée à Geuk, en Belgique, la nouvelle Ford Mondeo arrivera en concession ce mercredi 27 juin 2007. La gamme de prix n’est pas encore connue.