Mercedes-Benz lance ses nouveaux SUV
Les Sport Utility Vehicle, ces nouveaux 4×4 des villes connaissent un succès grandissant. En revisitant ses Classe M, R, GL et G, Mercedes-Benz veut s’afficher comme le seul leader du marché des 4×4 haut de gamme.
Un nouveau moteur pour la Mercedes Classe M
Commercialisée depuis 1997, la Classe M est le modèle le plus populaire au sein de la gamme des SUV de Mercedes-Benz.
Le modèle a été vendu à environ 600.000 unités avant d’être remplacé en 2005.
En commercialisant la nouvelle série de Mercedes-Benz Classe M, avec un nouveau moteur V8, Mercedes-Benz est bien parti pour perpétuer un succès. Le nouveau V8 a véritablement évolué: offrant une puissance augmentée de 82 ch il peut délivrer un couple maximal passant de 460 à 530 Nm et ainsi diminuer sa consommation de 0,6 litre pour atteindre 12,8 litres aux 100 kilomètres.
L’augmentation de la puissance a un effet majeur sur les performances : le ML 500 4MATIC franchit le cap des 100 km/h en 5,8 secondes et atteint en pointe 250 km/h.
Mercedes Classe R, ou comment partir confortablement en vacances
SUV de tourisme avant tout, la Classe R excelle en matière de confort sur les longs trajets.
Offrant maintenant jusqu’à 7 places vous pourrez donc partir en vacances confortablement.
Mercedes-Benz propose dès à présent trois nouvelles versions d’accès de gamme pour la Classe R : les R 280 CDI, R 280 et R 350, toutes dotées de moteurs V6, d’une transmission aux roues arrière et, au choix, d’un empattement court ou long.
Les différentes longueurs d’empattement optimisent le volume du coffre en offrant une contenance de 2001 litres pour l’empattement le plus court, et jusqu’à 2436 litres pour le plus long. Grâce à un poids réduit et à des pertes par frictions limitées au niveau des transmissions, ces modèles aux roues arrière motrices affichent des résultats de consommation encore favorables. Notons que la Classe R 280 CDI est avec sa consommation de 8,9 litres aux 100 km sans doute la plus sobre.
Mercedes-Benz Classe GL, un plaisir moderne
Quant à la Mercedes-Benz classes GL, elle se met à son avantage autant sur route que sur tout-terrain, et ceci avec un confort de première classe. La gamme de motorisation se fait ultramoderne pour procurer au conducteur encore plus de plaisir.
En tout-terrain, le pack technologique Offroad-Pro de série accroît sensiblement les performances de la Classe GL sur les terrains difficiles grâce à sa transmission à gamme courte et ses dispositifs de verrouillage des différentiels arrière et central. Les autres systèmes électroniques que sont les dispositifs Offroad-ABS, Downhill Speed Regulation (DSR) et Start-Off Assist contribuent à réduire davantage le travail du conducteur.
Mercedes-Benz Classe G, classique fiabilité
Vous apprécierez la robustesse de la Mercedes-Benz Classe G hors des sentiers battus tout en bénéficiant de toute son évolution technique. La modernité du tableau de bord devient un véritable centre d’information. Ainsi, l’équipement standard des modèles G 500 et G 55 AMG à essence comprend le module de contrôle et d’affichage COMAND APS avec système de navigation par DVD, le combiné radio-lecteur CD et le clavier de téléphone.
Il est sans nul doute qu’avec cette nouvelle gamme de SUV Mercedes-Benz le groupe Daimler-Chrysler séduira son public lors du Salon du 4×4 se tenant au Val d’Isère du 25 Juillet au 5 août 2007.