Renault Nouvelle Laguna : elle sera aussi disponible en break
Alors que Nouvelle Laguna serait imminente (septembre-octobre ?), le constructeur lancera dans le même temps une version break de son nouveau modèle.
Un break expressif et distinctif
Dynamique et moderne, le break se distingue par l’inclinaison forte de sa lunette arrière. Avec une surface vitrée allongée, la forme de la 3ème vitre latérale accentue la ligne dynamique de Nouvelle Laguna. Le caractère pratique et fonctionnel est privilégié avec de nombreuses innovations en terme de rangements. En cohérence avec une qualité de vie à bord et un confort hors normes, l’action sur un seul levier permet, à l’ouverture du hayon, d’accéder entièrement à l’espace de chargement disponible avec un plancher parfaitement plat.
Une conception respectueuse de l’environnement
Pour ce qui est du reste, la Nouvelle Laguna en version break devrait conserver les caractéristiques de la version classique. C’est ainsi que la marque au losange souhaite rester fidèle à sa démarche environnementale, avec la signature « Renault eco2 ».
La signature « Renault eco2 » illustre la démarche environnementale suivie par Renault en signant les véhicules qui répondent simultanément à des critères écologiques et économiques : fabriqués dans une usine certifiée ISO 14001, des émissions de CO2 inférieures à 140 g/km. La version Diesel 110 ch de Nouvelle Laguna remplira toutes les conditions de « Renault eco2 ». Elle est conçue pour respecter les quotas de 85% de recyclabilité et de 95% de valorisation prévus à l’horizon 2015, avec plus de 35 kg de matières plastiques recyclées et plus de 15 kg de matières renouvelables.
Le moteur 1.5 dCi, éco-leader du marché
Best in class sur Nouvelle Laguna, ce moteur diesel de 110 ch (81kW) ne consomme que 5,1 litres aux 100 km (soit des émissions de 136 g de CO2 par kilomètre parcouru) et voit ses intervalles de vidange espacés de 30 000 km. Ce moteur performant et fiable correspond aux utilisations les plus sévères, en particulier des clients gros rouleurs.
Le moteur 2.0 dCi, un sommet d’agrément, fiable et économe
Leader en performances et en plaisir de conduite, ce moteur de 150 ch (110 kW) est particulièrement adapté aux performances du châssis de Nouvelle Laguna. En regard des prestations, la consommation est très compétitive, avec 6 litres aux 100 kilomètres et 158 grammes de CO2 pour la berline en cycle mixte. Disposant d’une chaîne de distribution qui ne nécessite plus de remplacement, ce moteur éligible à la future norme Euro 5 respecte la même évolution sur les intervalles d’entretien que le 1.5 dCi.