Audi S5 au service du sport
L’Audi S5 met l’accent sur les traits plus marqués de l’athlète avec un cœur capable de hautes performances. Son cœur, il s’agit du V8 4.2 FSI de 354 ch qui font de cette voiture une petite bombe.
Plus sportive, l’Audi S5 affiche un corps plus adapté à ses capacités. La calandre est peinte en gris platine et pourvue d’inserts verticaux chromés typiques des modèles S. Les pare-chocs avant et arrière sont plus marqués et les grilles de prise d’air plus visibles. Les coques de rétroviseurs façon aluminium se distinguent autant que les baguettes de seuils de portes ou le système d’échappement à deux doubles sorties ovales. Chaque attribut sportif possède une fonction comme le déflecteur plus marqué du capot arrière qui améliore la déportance aérodynamique.
V8 4.2 FSI de 354 ch
Le cœur de l’Audi S5, c’est le V8 4.2 FSI de 354 ch et 440 Nm de couple disponible dès 3 500 tr/mn. Les performances qu’il annonce sont de premier ordre puisque le 0 à 100 km/h est couvert en 5.1secondes et la vitesse maximum limitée à 250 km/h. Associé automatiquement aux modèles S, le système de transmission intégrale quattro profite ici d’une répartition 40 % à l’avant et 60 % à l’arrière favorisant les sensations de conduite.
Possibilité de personnaliser son Audi S5
Mais sa véritable force vient de l’intérieur : les sièges et le volant sport, les cadrans gris des instruments et les baguettes de seuil en aluminium créent une ambiance dynamique et noble. Le client dispose bien sûr ici aussi de nombreuses possibilités pour personnaliser son véhicule : les applications décoratives sont proposées en carbone, en aluminium, en acier inoxydable ou en bois. L’Audi S5 doit en effet refléter parfaitement les attentes individuelles de chaque propriétaire.
L’Audi S5 est dotée en série de jantes 18 pouces au nouveau design S avec pneumatiques 245/40 R 18, de phares xénon plus avec l’impressionnant bandeau de feux de jour LED et de sièges sport à réglage électrique.