Suzuki Splash : une berline compacte aux lignes européennes
Avec la Suzuki Splash, nouvelle berline compacte, Suzuki Motor Corporation entend conquérir une part significative d’un segment de marché qui, en Europe, est toujours en croissance. Cette voiture compacte et polyvalente marie la sportivité de la Suzuki Swift avec les technologies les plus modernes et le savoir-faire du constructeur japonais.
A destination du public européen
Il s’agit d’un tout nouveau concept visant à satisfaire les besoins de consommateurs européens en termes d’espace intérieur, de compacité extérieure, de lignes modernes et raffinées, de caractéristiques aérodynamiques, de qualité, de maniabilité, de performances et de respect de l’environnement. Une voiture qui parle au cœur. C’est pour cette raison que le constructeur l’a appelé : Splash. Partie intégrante de la stratégie de croissance mondiale de Suzuki, la Splash est déjà le quatrième modèle entièrement nouveau présenté par la marque en trois ans, après la SX4.
Avec sa hauteur relativement importante de 1,60 m, sa longueur de 3,70 m et sa largeur de 1,70 m, la Suzuki Splash est plus que convaincante : habitacle vaste et confortable offrant à tous ses passagers beaucoup de place pour les jambes, design moderne et de bonnes caractéristiques aérodynamiques pour une consommation mesurée.
Trois moteurs seront disponibles
La Suzuki Splash, présentée en première mondiale au prochain Salon de l’Automobile de Francfort, disposera de trois moteurs rejetant moins de 140 g/km de CO2. Elle sera dévoilée en première mondiale à l’automne prochain au Salon de l’Automobile de Francfort pour une entrée en concessions dès le printemps 2008. Trois moteurs cohabiteront dans la gamme, deux essence et un diesel. En entrée de gamme, le 3 cylindres 12 soupapes de 1.0 l développe la puissance maximale de 48 kW (65 ch). Le deuxième moteur à essence est un 4 cylindres 16 soupapes de 1.2 l de cylindrée offrant 63 kW (86 ch). Les clients préférant le diesel pourront opter pour un 4 cylindres 16 soupapes de 1.3 l doté d’une injection directe par rampe commune (avec filtre à particules en option). Ce moteur développe 55 kW (75 ch). Les moteurs à essence sont nouveaux et ont été conçus par Suzuki Motor Corporation. Le moteur diesel sera produit, quant à lui, sous licence de GM Powertrain Europe, par Suzuki en Inde.
300 000 modèles d’ici à 2008
L’objectif de Suzuki est de commercialiser 60 000 Splash en Europe chaque année. Ce tout nouveau modèle entièrement créé et mis au point pas Suzuki Motor Corporation sera construit par sa filiale Magyar Suzuki Corporation en Hongrie.
Pour cette nouvelle voiture, Suzuki augmentera la capacité de production de ses installations hongroises qui passeront de 164 000 unités à 300 000 unités en 2008.