Actualités Auto

Citroën C-Crosser : bientôt en concession

Dévoilé en avant-première au salon de Genève, le Citroën C-Crosser arrivera début juillet 2007 en concession. L’occasion de redécouvrir un modèle qui joue entre les traits musclés d’un tout-terrain, les lignes dynamiques d’une sportive et les détails raffinés d’une berline haut de gamme.

Tout en affichant son appartenance à la marque Citroën, C-Crosser dévoile une silhouette qui mêle harmonieusement les genres et lui donne, à la fois, une allure sportive, un caractère baroudeur et un raffinement en adéquation avec son positionnement haut de gamme. Un savant mélange qui se retrouve à l’intérieur du SUV.


Une face avant inédite et évocatrice

Vu de l’avant, le Citroën C-Crosser arbore les chevrons de la marque de manière inédite. A tel point que la voiture semble s’accaparer sa propre identité dans la gamme. D’emblée, elle affiche sa puissance et sa différence avec les autres modèles du constructeur. Ce traité en largeur de la face avant est renforcé par une succession de lignes parallèles ainsi que par une grille d’entrée d’air qui s’étend complètement sur l’imposant bouclier. Les baguettes chromées situées de part et d’autre de la plaque d’immatriculation, le traité en nid d’abeille de la grille d’entrée d’air et les antibrouillard chromés apportent une touche de raffinement et rappellent le positionnement haut de gamme du Citroën C-Crosser.

Un profil dynamique

Avec ses proportions élancées (longueur de 4,64 m, largeur de 1,81 m et hauteur de 1,71 m avec barres de toit), accompagné des traits stylistique qui font d’elle un modèle unique, le Citroën C-Crosser présente, de profil, une silhouette empreinte de dynamisme et de robustesse. L’allure sportive du SUV se retrouve également au niveau de ses projecteurs qui remontent sur le capot en suivant le mouvement des passages de roues, et de sa ligne de caisse dont le ressaut sur la vitre de custode confirme cette perception d’énergie.

Une dimension familiale



Le Citroën C-Crosser dévoile son attachement aux valeurs familiales à travers sa configuration 5 + 2 places associée à une modularité efficace. De plus, ses dimensions généreuses (empattement de 2,67 m) lui permettent de disposer d’une habitabilité confortable, de recevoir de nombreux rangements et d’avoir un vaste coffre dont l’ouverture en deux parties facilite le chargement d’objets.



Une modularité efficace

Le Citroën C-Crosser est un véhicule facilement modulable. Il sait s’adapter rapidement et sans effort aux différentes envies de ses utilisateurs. Il peut ainsi accueillir jusqu’à 7 passagers. Deux appuie-tête escamotables et deux ceintures de sécurité à enrouleurs ancrés dans le montant de baie participent à la sécurité des passagers installés à ces places. Pour le confort des passagers, les dossiers sont inclinables suivant trois positions.

Le volume du coffre sous cache-bagages se situe parmi les plus grands de la catégorie. En effet, dans la configuration la plus courante, c’est-à-dire en 5 places, il atteint 510 litres. En configuration tous sièges escamotés à l’arrière, le volume disponible est de 1 686 litres.

Une motorisation diesel alliant brio et protection de l’environnement

Au lancement, le Citroën C-Crosser sera proposé avec un nouveau moteur Diesel HDi de 160 ch DIN (115 kW ou 156 ch CEE) doté du filtre à particules (FAP) et couplé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports. Grâce à sa cylindrée de 2,2 l, son turbo à géométrie variable, son couple généreux et la présence du FAP, ce moteur conjugue souplesse, agrément d’utilisation, consommation raisonnable et respect de l’environnement. Il développe en effet une puissance de 156 ch CEE à 4 000 tr/mn, offre un couple élevé de 380 Nm dès 2 000 tr/mn tout en affichant un niveau de consommation de 7,3 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO de 194 g/ km.

Les tarifs de ce nouveau SUV polyvalent varient de 34 250 € pour la version Pack à 37 550 € pour la version Exclusive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *