Actualités Auto

La nouvelle BMW M3 dans un corps de champion

La quatrième génération de la BMW M3 est fin prête. Les essais de cette dernière étant désormais terminés, la voiture affiche d’ores et déjà ses ambitions sportives, avec notamment un moteur V8 et une technologie toute droite sortie de Formule 1.

Dernière-née d’une série qui n’est plus à présenter, la BMW M3.4 affiche d’emblée de grandes ambitions. Et ce n’est pas pour nous déplaire. La M3 conserve les lignes qui ont fait son succès., tout en bénéficiant d’améliorations directement issus de la Formule 1.

La M3 s’est refait une beauté

Les contours de la BMW M3.4 ressemble beaucoup à ceux de ses prédécesseurs, mais elle dispose de spécificité. En effet, l’objectif fixé aux stylistes de la marque a été de créer une ligne sportive et originale. C’est ainsi que le capot moteur arbore un dôme de puissance, auquel s’ajoute des prises d’air supplémentaire.




Une technologie issue de la Formule 1

Le toit a été entièrement revu. Désormais conçu avec des fibres de carbone, il s’avère extrêmement léger faisant ainsi gagner près de 5 kg à l’ensemble. Le carter moteur est réalisé en alliage spécial d’aluminium et de silicium. Au final, la voiture affiche un poids de 1 655 kg à vide. Comme si cela ne suffisait pas, le bloc moteur est issue de la fonderie de Landshut, spécialisé dans les alliages légers et qui produit ceux de BMW Sauber F1 Team.


La performance au rendez-vous

C’est la première M3 à huit cylindres, V8 de conception nouvelle d’une cylindrée de 4,0 litres. Elle dégage une puissance de 420 ch pour un couple de 400 Nm, dans une cylindrée de 3 999 cm3. Le régime maximal affiche 8 400 tr/mn et lors du 0 à 100 km/h, seulement 4,8 secondes s’écoulent.

Sobre, sportive, la BMW M3 quatrième génération ne manque pas d’argument pour satisfaire le plus grand nombre de passionnés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *