Actualités Auto

Mercedes Classe C par Brabus : essence et diesel

Un kit carrosserie, des jantes entre 17 et 20 pouces et une solide préparation moteur sont au programme de la Mercedes Classe C revisitée par le préparateur Brabus.

Voici la dernière livraison du préparateur Classe C de Mercedes. Plusieurs préparations moteur sont disponibles en fonction des différentes versions de la classe C.

C’est ainsi que les C280 et C350 voient leur moteur remplacé par un V6 de 4.0 l de cylindrée développant respectivement 332 chevaux et 420 nm de couple à 4200 tours/min.

Les performances sont au diapason des pretentions de l’engin : le 0 à 100 km/h est abattu en 5.9 s et la vitesse maximale s’établit à 275 km/h.


Taxi hautes performances.

Les motorisations diesel ne sont pas oubliées, et la C200 CDI gagne ainsi 39 chevaux, la C220 CDI 25 ch, et la C320 CDI bénéficie d’un gain de 48 ch. Cette dernière abat le 0 à 100 km/h en 6.9 s et atteint 250 km/h en vitesse de pointe. Pour exploiter au mieux l’augmentation de puissance, les pneus passent au 255/25 à l’arrière sur des jantes 20 pouces.

Le kit carrosserie reprend le style des autres modèles proposés par Brabus. : bouclier avant aéré pour un refroidissement ad hoc des motorisations évoluées, bas de caisse avec leds intégrées, coques de rétroviseurs en carbone, bouclier arrière avec diffuseur et 4 sorties d’échappement chromées.

L’intérieur est également modifié et conjugue sport et raffinement avec cuir, Alcantara, logos Brabus, volant sport, pédalier en aluminium, seuils de portes en aluminium, bois précieux, et plaquages de fibre de carbone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *